Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 07:52

Dans la journée ou le soir en cas de grande angoisse je dois prendre 50mg d'Atarax (c'est des comprimés de 100mg que je coupe en deux). Si le soir ça ne va pas mieux, je peux rajouter 4 ou 5 gouttes de Rivotril.

Moi qui voulait un peu de calme, c'est mal partit... Hier soir, 19H passé, je suis en train de faire à manger pour mes frères lorsque le téléphone sonne: c'est ma grand mère qui appelle de son portable. Surprise, à cause des problèmes familiaux rencontrés entre ma mère et la sienne âgée de 81 ans, je décroche tout de même. Elle a une voix étrange, elle semble surprise elle même, comme si c'était moi qui était en train de l'appeler! Je lui dis que c'est moi, elle dit, une pointe d'interrogation dans la voix: "oui?". Je lui demande alors, un peu perturbée de cet étrange début de conversation: "Pourquoi tu appelles Mamy?". Elle semble hésitante mais se confie tout de même: "Je suis sortie fermer les volets mais il y a beaucoup de neige et... j'ai glissé sur le paillasson... Je suis tombée. Je me suis cassée la cheville." "Ah bon?!", je cris presque, mes yeux agrandis de surprise. Je le dis tout de suite à ma soeur, qui est dans la cuisine avec moi. Ma grand mère me demande si elle doit appeler les pompiers, je lui dis que oui, elle entend mal, je dis plus fort "appelle les pompiers, mamy, c'est le 18!". Ma mère, qui descend du salon, m'entend crier et accourt, je lui explique brièvement ce qu'il vient de se passer, ma grand mère toujours au bout du fil. Je passe le téléphone à ma mère, qui me le rend très vite après l'avoir questionnée. Ma mère appelle les pompiers pendant que je reste en contact avec ma grand mère. Je lui demande où elle est et lui dis quoi faire. Pendant ce temps, l'appel de ma mère est transféré à une autre ville, puis encore une autre -celle où vit ma grand mère (parce qu'on habite à 300km environ, deux départements plus loin). Je m'efforce de faire parler ma grand mère pour ne pas qu'elle perde connaissance ou qu'elle tente n'importe quelle action. Elle m'apprend qu'elle a vu sa jambe totalement retournée, elle l'a remise à peu près droite puis elle s'est traînée jusque dans sa maison, a fermé comme elle le pouvait la porte d'entrée pendant que la neige continuait de tomber et de s'engouffrer dans la maison... Puis elle s'est traînée jusqu'au salon, a attrappé son téléphone portable qui était heureusement dans sa poche et nous a appelée.
Du téléphone, je lui ai interdit de bouger. J'ai juste vérifié si elle pouvait encore bouger ses doigts de pieds, pour voir s'il y avait une quelconque paralysie (il semblerait que non),  je lui ai demandé si elle avait mal (la douleur commençait à se réveiller), je l'interdisait de raccrocher, je lui ai posé des questions pour la faire parler et ne pas perdre le contact, puis je lui ai dis de tirer une couverture non loin d'elle et de se la mettre sur elle.
Les pompiers ont fini par arriver (ils ont mis du temps à cause de toute cette neige), l'ont emmenée à l'hôpital duquel elle a passé une radio: fracture de la jambe! L'os est cassé et déformé, de la cheville au genou. Verdict: elle doit se faire opérer! Le soir même elle est transférée à un autre hôpital. Ma grand mère est vieille: elle a 81 ans et souffre aussi d'ostéoporose... Elle doit être opérée ce week-end. Donc endormie entièrement. C'est si soudain!... Cette nuit on a donc préparé nos affaires pour l'accompagner dans cette épreuve. Ma mère reste souvent en contact avec elle par téléphone portable. J'ai appelé le 118 218 pour avoir les numéros des différents hôpitaux où elle a été transférée. (...)
C'est terrible parce que je dois retourner dans cette horrible ville, mon ancienne ville où j'ai subie toutes ces atrocités. Mais qu'importe, j'irais voir ma grand mère! J'ai de l'atarax si l'angoisse est trop forte et du rivotril pour la nuit, et il faut que j'appelle mon théapeute pour lui donner le numéro de fixe de ma grand mère (puisqu'on va dormir peut être toute la semaine chez elle -j'avoue que je préfèrerais dormir directement à l'hôpital tellement ça me stresse!!), parce qu'on a une séance téléphonique ce Lundi. (...) J'espère que tout va bien se passer pour ma grand mère...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petite-fée
  • : J'ai 26 ans. Victime de viol à 14 ans, j'ai souffert d'anorexie mentale pendant 6 ans. Je me mutilais quasi quotidiennement. J'ai fais trois tentatives de suicide...Je suis guérie depuis trois ans. Ce blog est mon exutoire. Certaines photos peuvent choquer.Si vous vous reconnaissez dans certains de mes propos, je suis heureuse de pouvoir vous apporter un peu d'aide et de réconfort.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens